Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
27 mai 2012

pas le temps

Ceci est un pamphlet contre cette attitude qui revendique la bourre.

Limpide non?

Je m'explique...

On court, on est à la bourre, on déborde, on est claqué.

Certes et je suis la première à le reconnaitre, il est des situations incontournables qui se feront l'écho d'un emploi du temps chargé, deux parents qui travaillent dur, un déménagement, la maladie d'un enfant (et une famille nombreuse???).

Mais je reste étonnée, voire insurgée devant notre capacité (la mienne aussi!!!) à se créer des contraintes, à multiplier les occasions de se surcharger la journée, à courir partout et affecter un air afferé.

On ne répond plus aux mails (heu moi incluse, mince!) car on n'a pas le temps.

On n'appelle plus ses amis (encore moi zut) car on n'en a plus le loisir.

On oublie de prendre des nouvelles (ouf pas trop trop moi, heu un peu quand même) car on a le nez dans le guidon de sa propre vie, un contre la montre pire que le tour de France parce qu'il ne s'arrête jamais.

J'ai goûté avec bonheur les périodes de ma vie où mon emploi du temps m'a permis d'être disponible aux autres, de changer mon programme de la journée pour une amie, de faire ce qu'on aime tout en étant capable d'y renoncer, c'est pour moi une vraie béatitude, la pleine félicité.

Il me semble à moi que la bourre n'est pas une fin en soi!

16

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le temps est un luxe. J'ai hâte d'être en vacances cet été, au camping. C'est bien là que j'arrive à faire la crêpe sur une chaise à lire à longueur de journée (enfin un jour sur deux, on visite, on se balade).
P
Très joli blog... tout doux... je reviendrai.<br /> <br /> On vit dans un monde fous... normal !
A
je m'excuse Diane de ne pas t'avoir répondu plus vite...
S
Tu as raison!….Mais j'ai l'impression que si la journée n'est pas chargée, on la termine avec une impression de vide, d'oisiveté. Cela fait très longtemps que je n'ai pas passé une journée à ne "rien faire". Alors quand on se prend une semaine de vraies vacances, on peut mesurer en effet le bonheur de se poser, d'observer, de profiter, sans avoir le remords de repousser les devoirs au lendemain!<br /> <br /> …merci pour ton mot Dianette. Merci pour ma puce que j'ai pu "piéger" dans un moment de rêverie oisive ;)<br /> <br /> Ah oui, question technique : Tu ne mettrais pas une police un tout petit peu plus grande please?….Ça doit être l'arrivée vers la quarantaine, mais c'est limite! ;)
P
non et parfois (souvent?), nous nous cachons derrière ce manque de temps... Je préfère dire que j'ai complètement oublié (ce qui est souvent vrai) quand je suis prise en flagrant délit...
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité