Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
28 mars 2012

des mamans bis

voici la réponse par mail d'une amie qui vit au Liban, une expérience différente qui en dit long sur notre vivre ensemble à l'occidentale, moderne mais très seul...

J'ai vu quelques minutes de l'émission avant de ronfler !
Je suis très partagée à force de vivre dans un autre environnement. J'ai eu une maman working girl, trois enfants, maison impeccable, tout assumer : conclusion, une belle dépression à 35 ans.
Je ne veux pas choquer mais je pense de plus en plus qu'à force de croire que le confort matériel et la politique sociale de l'Etat allaient régler tous nos problèmes, on en a oublié l'essentiel : RIEN DE PLUS IMPORTANT QUE LE LIEN SOCIAL !
On a oublié que les générations ont des choses à partager, qu'on peut s'entraider et que cela peut éviter des catastrophes.
Je vis une grossesse que je n'aurais jamais imaginée, pas un jour ou Belle-Maman ne passe pour faire un brin de vaisselle ou va à la pharmacie pour moi. Cela n'a rien d'idéal mais jamais je ne me sens seule, y'a toujours quelqu'un pour prendre des nouvelles.
Des fois je m'en énerve de cette sollicitude et peut être serais-je aussi crevée, déprimée dans qq mois mais je vois une profonde différence dans les relations aux autres. Je manque de confort matériel mais je me sens bien plus tranquille dans mon quotidien.

P.S. Cela ne veut pas dire que je pense que "c'était bien avant"...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle a réussi à mettre les choses dans le bon ordre.... pas facile avec toutes les tentations ou toutes les facilités
L
j'apprends ainsi que tu es enceinte ???!
C
Ben... c'est un peu comme cela dans ma rue... Il y a un sacré lien d'entraide.
L
Une femme de 70 ans, veuve, nous confiait qu'elle hésitait entre s'installer définitivement dans sa résidence secondaire à la campagne, mais là où elle avait des proches et où la solidarité familiale et même amicale voire sociale était de mise ou bien rester à Paris dans son quartier bourgeois avec des liens amicaux superficiels. Elle a finalement choisi la campagne et laissé tomber le confort matériel parisien.<br /> <br /> J'espère que je ne suis pas hors sujet... peut-être un peu quand même...
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité