Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
18 décembre 2011

Merry Christmas!

Donné à mes élèves un sujet sur les cadeaux de Noel. Optimisation du budget de Noel et utilité marginale du cadeau offert et reçu. succès mitigé.

mais le fait demeure, cette année les courses de Noel m'ennuent à l'avance. Est-ce l'effet manifeste des Chrétiens Indignés ?

[- bien que je ne les ai pas attendus pour éteindre ma lumière avant d'aller me coucher (papa a vérifé récemment ma chambre, il n'y a plus de loup et donc je peux être écologique)
- bien que je sois une libérale convaincue. (de plus en plus de théories prouvent soit l'inutilité d el'intervention de l'etat, au pire sa rigidité)]

le temps aussi ne nous a pas assez refroidi pour nous motiver par compensation à faure chauffer la CB.

Pas envie du cadeau le plus couteux, le plus gros, le plus classe, le plus utile,  le plus beau, le plus indispendable.

Pas envie de me fondre dans la foule au pas lent et débonnaire (certes moins désagréable que le Parisien frénétique), qui déambule en cadence au rythme des vitrines, le regard hagard de matérialisme.

Pas envie de me faire l'intégrale de la Christmas shopping list: il me faut un santon ! il me faut une guirlande! il me faut une couronne! il me faut un sapin! Juste un petit peu de tout.

Juste la nostalgie de Michka.

Un Noel d'oranges et de chocolat.

Un Noel de joies partagées.

Un Noel d'attention au plus petit.

Un Noel de musique douce.

Un Noel de cadeaux simples.

Un Noel où l'on ne nie pas le matériel, car il fait partie des choses agréables et nous sommes faits de chair mais où le matériel se fait discret pour se faire oublier, et s'effacer devant cette grande joie d'être ensemble!

Joyeux Noel!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et un autre sujet éco: pourquoi les soldes d'hiver sont éternellement 15 jours après Noël?!!!hein!!!!
L
Et bien , je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord c'est un moyen de faire des cadeaux quand on n'en fait pas le reste de l'année. C'est un moyen de penser aux autres. Ensuite c'est un moyen de penser à soi, un peu aussi en se demandant ce que l'on aimerait. Rien d'essentiel, mais la joie de savoir que l'on pense aussi à nous. <br /> Enfin (et la je suis d'accord) pas besoin d'exploser son budget, c'est selon l'inspiration. <br /> <br /> Pour être un brin moins stressée et laisser l'Avent à la venue du sauveur : fais tes courses en novembre !!!!!<br /> Et ce soir après avoir roulé une petite centaine de truffes en chocolat avec Bérengère, on vous souhaite tous une très joyeux Noël !!!!
P
Ah j'oublais... L,état = cata je ne crois pas, tout est question de dosage... Va demander aux Américains qu'on laisse crever devant l'hosto s'ils n'ont pas de quoi payer! La nature de l'homme fait qu'on est obligé de baliser et d'imposer des regles pour le bien commun, sinon ce serait la jungle!
P
tout à fait dans l'esprit où je me sens depuis quelques années; malheureusement, j'ai des filles hypersensibles au consumérisme ambiant et dont le plaisir vient de l'achat et non de l'objet... (ce qui est le but inavoué de tout bon marketing!), difficile de leur faire plaisir!<br /> <br /> Joyeux Noel!
B
tu as repris un job ? raconte !<br /> quant à Noël, ben ici c'est tt l'inverse : première année que je prends autant de plaisir à me lâcher dans les cadeaux pr les kids... faut dire je crois que c'est la première fois qu'ils apprécieront... et moi j'apprécierai les moments peinards où ils taperont sur leur trucs électroniques :-) )<br /> <br /> (mais c'est équilibré avec une retraite le WE dernier pour donner un sens *adulte* à Noël... le plus difficile à trouver je trouve !)
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité