Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
15 juin 2011

le jardin est un basique

les petits Parisiens pollués (PPP) qui partent en province demandent quasiment à l'unanimité (tels des oisillons affamés de verdure) un JARDIN.

en province le jardin est un principe, on parle longuement de sa tondeuse dans les dîners, des rosiers qu'il faut entretenir, des expériences potagères (sujet sur lequel j'ai fini par me taire tellement mon expérience est dramatique), et du BARBECUE.

on ne peut pas se plaindre, avoir un jardin est une expérienceJOUSSIVE. Pour en tirer un maximum de profit, il faut se doter absolument d'un transat, un rosé bien frais, un magazine idiot mais passionnant (ELLE?).

En province on est organisé, on anticipe sur les basiques de la sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Honnêtement, je te trouve sévère sur le "radiateur déambulateur esprit de province".<br /> Assume la province, c'est tellement plus grand que Paris, les étendues tellement plus vastes et les horizons tellement plus lointains.<br /> C'est la même vie, en plus simple, en moins chargée. <br /> Mais c'est vrai que la "con descendance" de la copine parisienne est assez pénible (à mon avis).<br /> Bizzzz
M
Ici,il fait trop chaud ! Alors c'est la piscine, trop dure la vie ;-)<br /> Plus sérieusement, il faut que je passe chez toi pour que les enfants mangent des glaces ensemble et que nous puissions refaire le monde en papotant !
L
ça marche aussi pour les provinciales à la sortie du boulot ????<br /> Nan mais parce que j'm'y reconnais un brin, les mômes en moins ;) <br /> bisettes ma georgette
C
T'as tout pige!
S
Différence entre l'amie de la campagne et l'amie de province : l'amie de la campagne est appelée par son amie de la campagne (elle-aussi) et nous pique-niquons au bord du lac avec les enfants jetés dans la voiture après les moults rendez-vous des mercredis après-midis. Les amies de la campagne troquent le thé de l'hiver aux rillettes de l'été !!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité