Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
30 octobre 2011

une vacance

mes vacances seront à coup sur réussies si elles ont de la mer, du soleil et des gens beaux.

De la mer. Belle à l'automne parce qu'au naturel, juste après le démaquillage de l'été. plus de corps gras et luisants exposés à  la rotisseriedes congés payés. juste elle et moi fin octobre. elle déchaînée, moi sage. j'ai dévoré chacune de ses vagues venue lécher, envahir et engloutir mes tristes pensées. La mer noie ma mélancolie, c'est inévitable, elle me regarde et je lui souris.

Fréjus...

Du soleil. Peu importe que je l'ai sur le bout de mon nez, le soleil enveloppe toute ma personne en une couverture tendre et moelleuse, il caresse les joues comme une maman, rend la laine plus douce encore et les calissons plus fondants dans la bouche.

Aix...

Des gens beaux. J'aime tant l'élégance. exit ces petites tenues de provinciales assorties à leur bêtise,  le cheveu rouge assorti à la bottine à talon, façon allemande de l'est, cette façon horripilante de se croire à la mode en juxtaposant les pages de la manière la plus niaise. Je dévorerai cet homme au pantalon parme et magnifiquement  bien coupé, cette robe en laine fine et près du corps et sans être moulante, cette petite fille au blaser ajusté de grace.

Saint Tropez...

Rien de tout cela ici. Non. Pas de mer. Pas de gens beaux. Du soleil mais froid.

Alors j'ai ouvert dans ma tête ma malle à souvenirs magnifiques. Mes merveilles de beau.

Et c'est bien cela l'art des vacances. La bulle dans la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les vacances sont finies ... faut revenir ;))
A
Je découvre ton blog, j'ai tout lu (j'ai surtout eu de la chance que tu ne l'aies ouvert qu'en juin), j'ai aimé... je reviendrai... à bientôt !
C
et ce hautbois à la fin de la chanson de Noir Desir... La mélancolie de l'automne quoi ! j'aime
S
PFffffffffffffffffffffff..............Tu sens ????? Je t'envoie un peu d'air iodé ?!!!!<br /> Bises
M
Mes vacances de la Toussaint s'appellent "ouikenned"... elles n'ont été ni exotiques, ni brillantes. Juste douces, juste un moment à buller...
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité