Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
11 septembre 2011

sport en province

vous en avez rêvé mais cette annonce vous en a coupé le souffle.

c'est l'évènement de la rentrée provinciale et commerciale.

J'en sens certaines larguées. Il est pourtant  indispensable dans nos contrées reculées de suivre l'actualité sous peine de rapidement tomber dans le syndrome de la soupe aux choux. Un être arriéré objet de curiosité. Le vrai provincial.
A Paris l'info suit les gens, en Province, les gens suivent l'info. Et à coups de 20 heures et non de 20 minutes.

Donc un sujet de plus dans les dîners bourgeois, entre la méthode syllabique et la marque de tondeuse.A condition que ces messieurs formatés à la ségrégation ssexuelle, parqués dans un coin, tétanisés par les conversations de tricots, effrayés comme à 20 ans à l'idée de parler à une fille, ne nous volent pas le sujet.

car le rugby c'est avant tout un sujet de femmes. Une vengeance sur canapé. La revanche de madame, mèche tombante, bourrelet de grossesse, hantée par le mythe de la pulpeuse blonde, fraiche mais forcément vulgaire.

des beauxmales. des costauds. ceux qui seront vachement forts à la récré. qui se battront pour nous. Oui, vive le rugby vu et maté par des filles! Le seul sport collectif où il est bon d'être larguée car même bichon n'y comprend rien, on n'aura donc pas l'air débile. Meme la règle impossible du hors-jeu a changé récemment.

on va pouvoir se concentrer sur l'essentiel: le physique. L'intensité de la matière. On va s'envoyer 100 kilos par dondon de malitude.

Précision. En pensée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
YYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!
A
Yeaaah ! (bon quand même, avoue, dans ton coin de province à toi, il vaut mieux connaître quelques rudiments pour ne pas passer pour une quiche complète, non ? Surtout qu'ils viennent de par chez toi, les sauveurs du XV de France de samedi !)
C
pfffffff, même là je passe pour une blonde décolorée auprès de mon rugbyman de mec...
S
Je ne dois pas être assez provinciale .... jamais vu un match de rugby de ma vie !!!!!
R
c'est sûr qu'à les voir, on a envie d'apprendre les règles du jeu et de s'intéresser à ce sport collectif de mâles :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité