Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amie de province
6 juillet 2011

il nous faut un pique-nique

la tendance évidente en province, c'est le pique-nique chic. jamais on baclera son pique-nique, le PN est gastronomique, point.

A Paris, le pique-nique élégant l'est de façon exceptionnelle, genre pont des arts à la rigueur champ de mars. Tant de bistrots bien plus civilisés offrent déjà cette vague impression de bonne franquette, il est inutile de sortir dans la vraie nature. En plus le vrai souci est de d'arriver à se coincer une fesse entre crottes de chien ou deux pigeons infames.

Sorti de son contexte, le Parisien ne reconnait plus ses codes: un basique triangle sur autostrade, le règne du pain de mie avachi sur une démission culinaire.

A nous autres bougnats et autres fiers provinciaux endimanchés, il nous faut:

du VIN: une petite adresse de son cru.

du FROMAGE: qui pue un peu mais pas trop pour pas avoir l'air plouc quand on claque la bise. le plus  exceptionnel saint Nectaire du marché.

un PANIER: jamais de cabas. NON. l'indispensable panier en osier, déniché après une longue chine. encombrant of course, avec autant d'enfants accrochés dessus qu'une montgolfière en train d'atterrir.

une TENUE: évidemment. les occasions sont rares, on les saisit. sur-jouer.

un JARDIN: on ne le répètera jamais assez. l'été c'est une deuxième maison.

une ROBE: légère, en lin blanc par exemple.

nota bene: la photo a disparu dans mon changement d'ordi.mon nouvel ordi doit être un parisien jaloux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chouette la comparaison "avec autant d'enfants accrochés... à une montgolfière..." !!!!
M
gnagnagna... jalouse va ! ;-)<br /> Bon c'est sur que pour les pique nique parigots c'est plutôt version "courses à l'arrach' chez franprix"... D'ailleurs le Pont des Arts et le Champ de mars ne sont plus ce qu'ils étaient, envahis par une faune peu recommandables avec passages réguliers de ces messieurs de la police contrôlant d'éventuels débordements dus à une consommation excessive de boissons alcoolisées.<br /> On ne sait plus où se mettre ma pauvre amie !
R
quelle classe ce panier ! Ici, je n'en ai même pas un aussi joli.
Z
Je félicite aussi pour la photo, très sympa.<br /> Au moins eu la joie de faire découvrir du pique nique provincial à ma moitié...Ici barbecue du soir sur les toits, à la recherche d'un souffle d'air frais.
C
Super photo!! Et vive la campagne moi je dis.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité